samedi 26 mars 2011

Anarchist Black Cross

Dans le cadre de la tournée de soutien à l'anarchiste black cross belarus, nous vous convions à ces deux journées

jeudi 24 mars 2011

Vente du Monde Libertaire


Tous les dimanches de 11h30 à épuisement du stock, depuis maintenant deux mois, le groupe Béton Armé vend le super journal (que nous vous encourageons à lire chaque semaine, et pas juste parce qu'il est édité par notre organisation, mais aussi et surtout parce qu'il est excellent) de la Fédération Anarchiste au marché de Bastille.

Si vous souhaitez nous rencontrer, filer un coup de main, discuter, c'est le moment !

Bien entendu, le ML reste en vente chaque jeudi dans tous les bons kiosques.

La police assassine !



Nous étions, samedi 19 mars, à la manif contre les violences policières.
Manifestation en mémoire de tous ces gens qui sont morts pour rien. Morts parce que leur tête ne revenait pas aux condés. Morts parce qu'ils n'avaient pas de papiers. Morts parce qu'ils avaient fui.
Nous pensons que le problème n'est pas tant les moyens de la police que son existence même. Cette force sera toujours là pour défendre cette société pourrie. Par tous les moyens.

Mais nous avons quitté cette manifestation suite à l'intervention de quelqu'un au micro qui appelait au renvoi des "brebis galeuses qui déshonorent cette institution indispensable qu'est la police". Nous ne pensons pas que ce sont quelques brebis galeuses qui déshonorent la police. Nous pensons que l'existence de la police déshonore le genre humain.



Nucléaire ? Non, vraiment, merci mais non merci !


On veut pas tomber dans le "on vous l'avez bien dit", mais quand même, on vous l'avait bien dit que le nucléaire c'était de la merde !
Parce qu'entre les dechets dont on ne sait toujours pas quoi faire (sympa pour les générations futures ça), les risques d'explosion et les dangers lors de l'extraction des matériaux, le nucléaire est vraiment dangeureux. N'en déplaise à nos dirigeants.

On l'a vu au Japon. Mais il n'y a pas besoin d'être sur une faille pour que ce soit dangeureux, en effet, Tchérnobyl n'était sur aucune faille. Une erreur humaine est toujours possible. De même, un avion ou un truc comme ça qui s'écrase sur une centrale et BADABOUM. Donc nous réitérons : Nucléaire ? Non merci !

Voilà pourquoi nous étions au rassemblement dimanche 20 mars contre le nucléaire.


Nous serons toujours là pour dénoncer les méfaits du nucléaire !

Soirée de soutien aux zapatistes



Cette année, "nos" dirigeants ont choisi de célébrer le Mexique. Dans les programmations officielles prévues à cet effet, aucune ne semble traiter des luttes sociales et politiques qui ont lieu depuis des années dans ce pays qui, en 1910, inaugura la première révolution du XXe siècle. Du coup, le vendredi 29 avril 2011, le groupe Salvador-Segui organise une soirée zapatiste autour d'une projection du superbe film d'Elia Kazan, Viva Zapata ! et d'un petit topo sur l'état des luttes zapatistes et de leur répression actuellement au Mexique. Ça se passera à la bibliothèque anarchiste La Rue (10,rue Robert-Planquette, 75018 Paris) à 20h00. Exceptionnellement, un prix d'entrée est fixé à 2 euros afin de soutenir le Comité de soutien des peuples du Chiapas en lutte (CSPCL) qui recevra l'intégralité des fonds récoltés ce soir là.

Compte-rendu Manif anti sexiste

Tout d'abord, un petit désolé collectif pour le retard de publication du à un caffouillage, mais nous revoilà sur internet !

Donc tout ça pour dire que nous étions, le 5 mars dernier à la manif anti-sexiste. Nous y étions car aujourd'hui encore l'idée d'égalité hommes-femmes est loin d'être acquise, même parfois chez les militants, il était donc bon de rappeler que la question du sexisme n'est pas et ne sera jamais secondaire.
Mais nous ne nous leurrons pas, la lutte anti-sexiste est une lutte de tous les instants, ce n'est pas une manif qui changera tout et l'égalité réelle ne pourra se réaliser sans Révolution sociale et libertaire.



Pas de Révolution Sociale sans libération des femmes !
Pas de libération des femmes sans Révolution Sociale !

mardi 1 mars 2011

Conférence sur le sexisme



Masculin FEMININ

Le mercredi 9 mars à 19h45 est à cocher illico sur vos agendas.
Au lendemain de la "Journée de la Femme", ce sera en effet l'occasion, ce soir-là, d'assister à la 7eme conférence gesticulée conçue et interprétée par la Scop Le Pavé. Frank Lepage nous avait offert deux de ces conférences, Inculture(s) 1 et 2. Cette fois, il met en scène cinq de ses coopérateurs dans un Inculture(s) sous-titré "une autre histoire du sexisme", et qui part d'une double question a priori assez élémentaire : Qu'est-ce qu'un homme ? Qu'est-ce qu'une femme ?

Le lieu : la Belle Etoile, théâtre bien investi par la Compagnie Jolie Môme, au 14 rue Saint-Just, dans le quartier de la Plaine St-Denis.

Et comme d'habitude pour ces spectacles, l'entrée est gratuite et la sortie à prix libre : un chapeau sera mis à contribution pour recevoir la vôtre, le tout allant intégralement aux artistes. Mais on récupèrera le chapeau.

Pour en savoir plus : http://www.dionyversite.org/
http://www.scoplepave.org/


(A ce propos, les gens du pavé font d'autres conférences à paris en ce moment, plus d'infos sur leur site)