jeudi 14 octobre 2010

13 octobre : ça continue !


Au lendemain du 12, à Paris, on n'enterrait pas encore la mobilisation.

Rendez-vous donné à 12h30 devant le sénat notamment par Solidaire. Rassemblement de quelques centaines de personnes, des drapeaux Sud et CNT, des banderoles d'établissements scolaires,... le tout très encadré par les barrières et la police. Venus pour un rassemblement, ce fut une agréable surprise que de partir en cortège pour un autre rassemblement appelé place de l'hôtel de ville par un panel plus large de syndicats. Petite manifestation sympathique, chantant la grève générale et l'unité des luttes, promettant un autre avenir, pour exploiteurs et exploités.

Le rassemblement à l'hôtel de ville était plus encadré: ballons CGT, banderoles imprimées, drapeaux multiples, médias, visages fermés voire hostiles aux slogans anarchistes, ... Nous atteignions un millier de personnes environ, quand nous avons appris qu'un nouveau cortège était prévu jusqu'à République. On ne sait pas fait prié pour suivre, mais il était quand même moins chouette que le premier. Certaines organisations ont les moyens de faire du bruit, mais sont assez limitées dans leurs revendications.

Arrivés à République, la CGT s'est chargée de nous amener sur le trottoir afin de disperser les manifestants. Certains ont protesté, mais nous étions trop peu nombreux.

Hier dans la rue, aujourd'hui on continue!

Aucun commentaire: