mercredi 26 janvier 2011

Après Ben Ali, à qui le tour ?



Depuis quelques jours maintenant, le peuple égyptien se soulève lui aussi ! Moubarak, leur dirigent - réélu successivement depuis 81 avec en général plus de 80% des voix (faut dire, quand on est le seul candidat ...) - a interdit les manifestations qui secouent ce pays. Mais le peuple a compris qu'il y a la loi d'une part et la justice d'autre part et maintient quand même ces manifestations qui ont occasionné plusieurs morts déjà.
Nous soutenons ce peuple ! Solidarité antinationale !

Nous n'oublions pas non plus nos frères et soeurs algérienNEs qui eux/elles continuent à lutter contre la dictature dans l'indifférence la plus complète de nos dirigeants et dans le silence assourdissant des médias dominants (bah oui, faudrait pas nous donner des idées).

D'ailleurs, nos chers dirigeants se sont subitement mis à soutenir les tunisiens ... il y a trois jours ! Juste après le départ de Ben Ali.
Preuve de plus que nous n'avons rien à attendre d'eux ! Nous n'aurons que ce que nous saurons prendre ! Il ne faut pas attendre qu'ils soient gentils avec nous en leur demandant des trucs, ils ne le seront jamais !

Nous tenons à rappeler notre solidarité avec TOUS les peuples opprimés, qu'ils soient en lutte, victorieux, ou non. Nous serons toujours du côté de la Liberté et de l'égalité.

Aucun commentaire: