mardi 1 février 2011

Solidarité anationale

Et la "contagion", comme disent les médias, se poursuit !
Après la Tunisie (où d'ailleurs la Révolution n'est pas achevée mais on en parle plus) et l'égypte, c'est au tour des peuples Syrien, Jordanien et Yéménite de manifester son opposition à la dictature !

Il est intéressant de voir les réactions des partis tunisiens après la chute de Ben Ali, eux qui n'ont joué quasiment aucun rôles dans cette victoire populaire viennent tout de suite, tels des charognards, tenter de récupérer ce mouvement auto-organisé. Mais les milices de quartier, les assemblées populaires, c'est pas vous qui les avez organisés, alors merci, mais non merci !

Il est aussi intéressant de voir celle des médias, qui n'ont que les islamistes à la bouche, qui n'ont de cesse de rappeler qu'ils existent ("tous les partis d'opposition ont été autorisés, dont les islamistes"), pour nous faire peur, pour qu'on ait moins envie de les soutenir.

Mais nous soutenons ces peuples en lutte, nous leur assurons notre respect pour leurs luttes et notre mépris pour leurs dirigeants ou ceux qui rêvent de l'être.

Aucun commentaire: