vendredi 4 juin 2010

Education ... la casse se poursuit


Mardi 1er juin, une note ministérielle envoyée au rectorat donne les orientations du gouvernement concernant l'Education.

Le constat est acide : la note cherche à quantifier "les marges de manœuvre" locales sur la période 2011-2013. En clair cela signifie 17000 suppressions de postes en 2011, donc l'augmentation de la taille des classes, la suppression des postes d'assistants en langue, la réduction de la scolarisation des enfants de deux ans...

La Fédération anarchiste dénonce fermement cette directive qui casse un peu plus l'éducation. Elle rappelle que ce seront les plus précaires qui seront encore une fois touchés, les populations aisées pouvant se payer des professeurs particuliers ou des écoles privées.

Mais cela ne suffit pas: nous ne nous contentons pas de protester contre des directives gouvernementales, mais essayons de construire un vrai rapport de force et promouvons une éducation différente, libertaire qui prend en compte chaque enfant, et les aide à construire leur émancipation.

Aucun commentaire: