Ce matin vers 5h30 les commandos spéciaux israéliens ont attaqué une flottille d'aide humanitaire avec à bord 600 personnes désarmées et 10 000 tonnes de matériel humanitaire en direction de la bande de gaza. La zone est mise sous blocus par l'armée israélienne. l'attaque a eu lieu au milieu des eaux internationales, au mépris de toutes les conventions, et a fait au moins 10 morts chez les activistes pro palestiniens.
La Fédération anarchiste, même si elle ne soutient pas l'action d'IHH (association de défense des droits de l'Homme et des libertés, d'obédience islamiste), s'élève contre ce massacre perpétré par l'armée. elle rappelle son opposition à la politique israélienne et souligne que cette attaque ne pourra profiter qu'à l'extrémisme religieux et raciste quel qu'il soit.
Pour une paix juste et durable, la Fédération anarchiste exprime sa solidarité avec
les victimes de l'attaque, les Palestiniens et les Israéliens qui ont compris que c’était en s’unissant qu’ils devaient se battre contre leurs oppresseurs et ceux qui, plus largement étaient causes des guerres (comme l'ont compris nos camarades « Anarchists against the wall » qui se battent côte à côte avec la population palestinienne contre l’armée israélienne) . Elle rappelle aussi son opposition aux religions souvent cause de crimes dans la région. elle soutient et continuera de soutenir tous ceux qui luttent contre la violence des Etats au Moyen Orient et ailleurs.
Fédération anarchiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire