vendredi 26 décembre 2008

Athènes Paris Solidarité

Une journée mondiale de protestations était appelée pour le samedi 20 décembre par les étudiants et ouvriers grecs en lutte. Ces actions ont été menées d’une part pour affirmer notre indignation et notre colère face à une répression policière qui ne connaît ni frontière ni mesure et d’autre part en soutient avec le mouvement de révolte en Grèce qui persiste avec détermination.

Le rendez-vous était donné fontaine des innocents sur le forum des halles à 13h. Il a lentement abouti à une manifestation sauvage qui avait comme destination la rue de la banque, où des camarades du droit au logement avaient commencé une occupation. Le cortège pris la direction de la rue Rambuteau avec des slogans solidaires à Athènes et dénonçant les crimes commis au nom de l’ordre, le tout à travers les rues piétonnes et fréquentées. Des passants scandent les mots de notre banderole que nous reprenons à notre tour, certains se joignent au joyeux cortège rageur.


Néanmoins, la mobilité aurait dû être une priorité indiscutable ; cela affecte le cortège qui perd de sa densité vers la rue Montmartre, pour aboutir devant un mur de gendarmes à Réaumur, qui empêche la jonction des deux mouvements et à ce moment il y a déjà eu expulsion rue de la banque. C’est trop tard. Dans une certaine confusion, certains tentent avec zèle d’engager les indécis dans un combat - ici - inutile tandis que la plupart retournent au point de départ aux halles pour se disperser.

La police est le rempart armé de l'Etat et des puissants, son maintien de l'ordre consiste à nous protèger de nos possibles excès de liberté. Pour cela elle tue et use de ce droit sans relâche sur ceux qui comme nous cherchent des solutions au capitalisme total.Allez vu que c'est Noyèl et que vous n'êtes pas trop sage quand même un ptit apéricube sans nostalgie aucune - mais une mémoire activée.

Aucun commentaire: