lundi 25 janvier 2010

Manif(s)



Le 23 janvier il y avait deux manifs le même jour, à la même heure, au même lieu : une en soutien aux inculpés de l'incendie du CRA de Vincennes (visiblement organisée par les "autonomes") et une contre la guerre.
Nous avions prévu de rejoindre celle contre les CRA mais après avoir arpenté en vain la place de la République, nous sommes allés manifester pour une cause qui finalement reste une des bases de l'Anarchie : l'antimilitarisme.
Celle-ci était très calme, avec une très grosse présence pour le POI (parti ouvrier indépendant). Ses slogans étaient mous, endormis, à l'image de la manif.
Au bout d'un certain temps, constatant l'inutilité flagrante de cette manif, nous avons tenté de rentrer, quand une trentaine de flics en civil nous a repoussé, en courant et gazant, rapidement suivis par une cinquantaine de gendarmes mobiles en tenue de combat. La manif contre les CRA s'est faite assez rapidement disperser, par des forces de l'ordre plus que présentes (ils étaient au moins aussi nombreux que les anti-CRA), des civils, des camions et deux paniers à salade qui font des tours dans le quartier et recherchent des éventuels personnes arrêtables.
Selon un copain du groupe Claaaaaash (un des groupes parisiens de la FA-Paris), les BACeux étaient, comme à leur habitude, extrêmement violents. Selon ce même copain, il y aurait une quinzaine d'arrestations au total.
Comme à son habitude, l'État a montré comment il acceptait les opposants à son système qui ne défilent pas gentiment, et inutilement, derrière les partis et syndicats réformards.
Nous n'avons rien à attendre d'eux, arrêtons de demander, prenons !

A la Révolution sociale !

Aucun commentaire: