lundi 1 février 2010
Débat
Ce vendredi 29 janvier se tenait au local La Rue un débat sur la violence et la non-violence. Ce débat était organisé par le groupe Louise Michel, de la Fédération Anarchiste (salut à eux !). Un des 4 intervenants présents était un membre du groupe "Béton armé".
Cette soirée fut une réussite au niveau de la fréquentation, tout d'abord : une salle archi-comble, et des personnes pour qui c'était le premier contact avec les anarchistes. Des hommes et des femmes, des lycéens et des retraités ... la diversité du public était grande. Cela a sans doute contribué au second point très positif : des interventions enrichissantes, des points de vues personnels pertinents, et des contradictions respectueuses les unes des autres.
L'intervenant du membre de notre groupe a souligné la complémentarité entre les différents modes d'action, tout en prenant ses distances vis-à-vis de la fuite en avant nihiliste, et en réaffirmant la nécessité ponctuelle d'assumer une certaine part de violence, à partir du moment où celle-ci est en cohérence avec notre stratégie politique. Vous l'aurez bien compris, ce fut un débat impossible à résumer en quelques lignes, mais le sujet, les intervenants et les interventions de la salle firent de cette soirée un excellent moment.
Cela souligne aussi la nécessité de notre présence dans la rue, mais aussi la nécessité de formation et de débats politiques et stratégiques, les modes d'actions étant indissociables de nos buts politiques.
Salut et à bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire